Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Laurence
22 février 2009

Le dessert apres une bonne raclette

Ma maman avait pas trop le temps de faire à manger, se samedi, comme elle a travailler du mercredi au samedi, et en plus ma sœur et son mari était là. Alors nous avons fait une bonne raclette. Mais je voulais faire un bon petit dessert quand même, alors j’ai préparé un soufflé aux pommes.

                                  BILD1407                                           BILD1408

Péparation:

Pour 6 à 8 cocottes

4 à 5 pommes

50g de beurre mou

5 blancs d’œuf

40g de sucre

1 pincé de sel

Eplucher, vider et couper les pommes en gros cubes.

Les cuire dans une casserole, à feu moyen, avec la moitié du sucre  et un petit verre d’eau, jusqu’à évaporation du liquide, en mélangeant bien de manière à obtenir une compote bien sèche. Débarrasser dans un saladier et réserver à température ambiante.

Préchauffer le four à

210 °C

(th7).

A l’aide d’un pinceau, badigeonner généreusement de beurre les cocottes puis les mettre au réfrigérateur environ 10minute.

Monter en neige les blancs d’œuf salé, au fouet ou au batteur, puis les raffermir avec le reste de sucre.

Incorporer délicatement, à l’aide d’une spatule en silicone, les blancs en neige à la compote.

Remplir les cocottes, lisser à la spatule et à la spatule et, à l’aide du pouce et de l’index, nettoyer les contours pour que la préparation monte joliment à la cuisson (comme un soufflé)

Enfourner pendant 12 à 15 minutes et servir sans attendre.

BILD1409

Publicité
Publicité
Commentaires
M
nous on se contente de salade de fruits :p
C
un ptit dessert léger, super bien présenté
V
hum, cela à l'air très sympa ce petit dessert!!! allez je prends une petite cocotte au passage
F
Oui surtout servez sans attendre sinon ça retombe ! Bisous
Publicité
Derniers commentaires
le blog de Laurence
Archives
Publicité