Tout d'abord j'ai fait un petit cocktail tonic, avec un petit feuilletés de fromage aux poireaux, ensuite j'ai fait avec ma maman le plats qui se nomme un tartare de tomate avec une terrine de poisson aux crevettes. Pour finir se petit repas nous avons fait une mousse aux caramel.

BILD1869

La préparation de l'apérot:

6 personnes:

3 poireaux

2 d'échalotes

1 camembert au lait cru (brie)

30g de beurre

1 blanc d'oeuf

8 feuille de brick

1. Couper les extrémité des échalotes et les poireaux en gardant un peu de vert. Laver-les soigneusement; couper les poireaux en fines lamelles et les échalotes en tout petit morceaux. Enlever un peu de peau du camembert.

2.Faites fondre les poireaux et les échalotes dans une poêle enduite de beurre. Laissez cuire 15minutes environ à feu moyeux, jusqu'a ce que l'eau s'évapore. Assaisonnez avec le poivre. Pendant ce temps, couper le camembert en 16 part.

3. Détacher les feuilles de brick de leur papier se séparation et coupez-les en quatre. préchauffer le four a 180

4.Poser la feuille de brick, côté large devant vous, déposer une part de camembert et les poireaux. Rabattez les bord set enroulez pour former le cigare. coller la pointe avec le blanc d'oeuf.

5. Mettre dans le four environ 15min.

Servez chaud accompagné d'une salade. 

Il est acconpagné d'un petit coktail:

Préparation pour 6personnes:

1boiteille de crémant

12cl de Gin

3citrons verts non traités

1trait de sirop de canne

glacon

il faut laver les citrons couper 2 citrons et les précer.

Pour le trosième il faut prélever le zeste de citron à l'aide de l'économe.

D'abord il faut mettre du gin dabs un saladier, ajouter le jus de citron, le zeste de citron et le sirop de canne.couvret d'un film alimentaire et reserver au fraisjusq'au moment de servir.

Avant de servir mettre les verre au congélateur pendant 5min environ. Ensuite mettre des glacons dans les verre jusqu'aux deux tiers.

Verser le crémant dans le saladier, mélanger, puis répartissez le cocktail dans les verres. Docorer de pailles et server immédiatement.

BILD1871

La suite  demain