Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Laurence
22 décembre 2008

Cocottes de cabillaud et chorizo, coulis de poivron

Avec mon papa j'ai été une apprentie pour ce plat principal, j'ai appris plein de chose, j'aime travailler avec mes parents sauf quand 'il rouspete, mais ce n'est pas souvent.

Copie__3__de_BILD1033

Pour 6 à 8 cocottes

500 g de filets de cabillaud avec la peau

8 tranches de chorizo

4 cuillère poivrons rouges

1 c.à café de concentré de tomates

2 gousses d'ail

1 oignon

10cl d'huile d'olive

Sel et poivre

Préparation

Allumer le four à 220 °C (th.7-8)

Arroser le poivrons d'huile d'olive. Enfourner pendant 20 à 25min environ. Ils doivent être bien grillés et la peau presque brûlée. Les recouvrir d'aluminium et laisser refroidir à température ambiante.

Pendant ce temps, tailler le cabillaud en gros cube environ 70 g et réserver au frigo. Éplucher et ciseler l'ail et l' oignon.

Ouvrir les poivrons en deux retirer le pédoncule et les pépins et la peau. Dans une casserole, chauffer le reste d'huile d'olive, revenir l'oignon (sans coloration) 3 à 4min,puis ajouter la chaire de poivrons, le concentré de tomate et 10cl d'eau. Saler, poivrer, bien mélanger et laisser cuire 5min.

retirer du feu et mixer le tout, afin d'obtenir un coulis (rajouter un peu d'eau si le mélange semble trop épais).

Verser le coulis dans les cocottes à mi-hauteur puis disposer au centre 1 morceau de cabillaud, 1 tranche de chorizo. Saler, poivrer légèrement, couvrir et mettre les cocottes au four 20min

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pas mal la recette, merci pour mavoir donner le lien.<br /> <br /> c'est bette qui n'y a pas de fot de toi car tu est tres mignone, ( c'est vrai se que je te di) tes génial et simpa gro bisou
V
c'est vrai que cela donne envie tes petites cocottes et bienvenue sur la blogo... bisous
F
Hum ! ça a l'air trop bon et les cocottes c'est tendance ! pour un premier commentaire j'a droit à un cadeau non ?! :) Allez gros bisous et les frangines en force sur la blogosphère !
Publicité
Derniers commentaires
le blog de Laurence
Archives
Publicité