Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Laurence
25 décembre 2008

Cocotte pommes-pruneaux facon croustade

Cette recette là je les fait de mes propres mains personne m'a aidée.

Pour 6 à 8 cocottes

6 à 8 pommes du jardin 

30 pruneaux dénoyautés et couper en 4

30cl de calvados ou d'armagnac

150g de sucre en poudre

6 à 8 feuilles de brick

120g de beurre

20g de sucre roux en poudre

Préparation

Réaliser un sirop: dans une casserole, dissoudre la moitié du sucre avec petit verre d'eau et la moitié du calvados puis chauffer légèrement jusqu' aux premier frémissements

versé le sirop chaud sur les pruneaux et laisser macérer 30min

pendant se temps, éplucher, vider et couper les pommes en cartier, faire fondre  un peu les pommes dans une casserole. Ensuite mettre reste de sucre, de calvados et une gros noix de beurre pendant 7 à 8min en mélangeant bien.

faire le reste de beurre avec le sucre roux et, à l'aide de pinceau, badigeonner les feuilles de briques.

Préchauffer le four à 170 °C (th 5/6)

Garnir les cocottes aux 2/3 avec les cartiers de pommes, quelques pruneaux puis arroser légèrement de sirop.

froisser le feuille de brick puis disposer dans les cocottes.

Enfourner les cocottes en surveillant la coloration pendant 6/7min. A la sortie du four, déguster sans attendre.   

Copie__3__de_BILD1037

Au début quand jai commencé la recette je me suis dit "non je l'ai raté" mais j'ai continué quand même la recette. Quand je l'ai présenté à mes parents j'ai sortis "je pense que sa me va pas être bon". Mes parents on goûtés et comme mon papa et franc il a dit "tu la reusi" j'ai été contente et on sait régaler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
le blog de Laurence
Archives
Publicité